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Conditions générales de Service

La souscription d’une offre sur le site skoolup.fr (ci-après, la “Plateforme” ou le “Site”) vaut acceptation sans réserve des dispositions et conditions d'utilisation qui suivent.

Article 1 – Définitions & objet

1.1 – Définitions 

 

Coach : Personne disposant d’un profil ou d’un cours sur la plateforme et qui propose des cours de groupe ou des cours particuliers à domicile.

Client : Personne inscrite sur la plateforme pour participer à des cours de groupe ou des cours particuliers à domicile.

Parent : Représentant légal d’un client.

Client : Personne inscrite dans des cours de groupe ou des cours particuliers sur la plateforme. Elle pourra être un client ou son représentant légal.

Utilisateur : Client ou Coach.

Article 1.2 – Objet

 

1.2.1 Les présentes conditions générales de services visent à définir les relations contractuelles entre Skoolup et le Coach ou le Client et les conditions applicables à toute commande effectuée par téléphone ou par le biais d’internet. La commande d’un service implique une acceptation sans réserve par le Souscripteur des présentes conditions générales de services. Ces conditions générales de service prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Skoolup. 

 

1.2.2 Skoolup se réserve de pouvoir modifier ses conditions générales de services à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Souscripteur.

 

1.2.3 Skoolup se réserve le droit de refuser une inscription d’une personne en tant qu’utilisateur sans donner de raisons ou d’exclure des utilisateurs déjà inscrits de l’utilisation de la plateforme sans donner de raisons. Tout forfait payé dans le cadre d’une adhésion sera immédiatement remboursé par Skoolup à l’utilisateur exclu. Pour ce remboursement, Skoolup utilise le même moyen de paiement que celui utilisé par l’utilisateur lors de l’achat initial du forfait.

 

1.3 Les Services :

 

Les utilisateurs auront accès à des classes virtuelles et à des méthodes pédagogiques innovantes: classes virtuelles collectives avec un Coach, des évaluations en directes, une plateforme d’échange entre élèves, entre coach, ou entre élèves et coach. 

En ce qui concerne les offres de sprints thématiques et les stages de vacances, l’intégralité du paiement est exigible dès inscription

En ce qui concerne les offres sans engagement, la souscription donne lieu à l’établissement d’un bon de commande dont le montant sera prélevé après les 1er cours.

En ce qui concerne les offres avec engagement, la souscription donne lieu à l’établissement d’un bon de commande dont le coût global sera prélevé mensuellement, jusqu’à la fin de l’année scolaire.. Sauf exercice du droit de rétractation par le souscripteur selon les modalités indiquées ci-dessous, la souscription de l’offre est ferme.

Article 2 – Création d’un compte Coach ou Client

 

2.1 Création d’un compte sur le Site

 

L’accès au compte créé est protégé par un identifiant et un mot de passe choisi par l’Utilisateur (son compte personnel ou professionnel GOOGLE). L’Utilisateur est seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de son identifiant et mot de passe, et seul garant de leur confidentialité, ainsi que de toute utilisation de son compte.

    2.1.1 Conditions d’inscription

 

Afin de pouvoir s’inscrire, l’Utilisateur, Coach ou Client doit renseigner son nom, prénom, adresse mail et mot de passe dans le formulaire d’inscription.

 

    2.1.2 . Une inscription sur la plateforme est possible pour les personnes inscrites, quel que soit leur âge y compris pour les mineurs de moins de 15 ans, à condition de recueillir outre son consentement, l’autorisation préalable d’au moins un titulaire de l’autorité parentale pour la collecte de leurs données à caractère personnel. Il convient de préciser que le titulaire de l’autorité parentale du mineur inscrit sera responsable du respect par le mineur des présentes CGV.

 

    2.1.3 . La souscription à l’offre payante (abonnement à des cours vidéo et achat de crédit) est quant à elle limitée aux utilisateurs âgés d’au moins 18 ans. Si un utilisateur n’a pas encore atteint l’âge minimum requis, l’offre payante devra être souscrite par le biais d’une personne majeure en qualité de représentant légal.

 

Skoolup fournira à l’utilisateur l’accès à la plateforme en envoyant des données d’accès au numéro de téléphone portable fourni par l’utilisateur et créera un compte d’utilisateur personnel. Lors de la conclusion d’une adhésion Skoolup payante, l’utilisateur doit fournir une adresse électronique à laquelle des documents tels que des attestations ou des confirmations peuvent lui être envoyés. Si cette adresse électronique change, l’utilisateur doit en informer immédiatement Skoolup en envoyant la nouvelle adresse électronique à contact@skoolup.fr


    2.2 Conditions pour devenir Coach

 

Avant de donner des cours, chaque Coach doit obligatoirement compléter les informations personnelles requises par Skoolup dans le cadre de l’ouverture de comptes.

 

Le Coach doit s’inscrire sous sa véritable identité, et l’ensemble des données personnelles qu’il fournit doivent être exactes et mises à jour.

Skoolup se réserve le droit de refuser un Coach s’il ne répond pas aux exigences pédagogiques de Skoolup suite à l’examen de sa candidature.

En cas de doute sur la véracité des informations présentes sur un profil, les Utilisateurs du Site peuvent le signaler à l’équipe Skoolup.

2.3 Mot de passe

 

L’utilisation et la préservation des identifiants et mots de passe des Utilisateurs relève de la seule et entière responsabilité de chaque Client et de chaque Prestataire qui s’engage à les maintenir confidentiels.

 

Les Utilisateurs de la plateforme Skoolup doivent mettre en œuvre les mesures de précaution et de sécurité nécessaires à la protection de leurs mots de passe et identifiants, et de remédier à toute perte ou divulgation involontaire d’éléments susceptibles de permettre à un tiers de prendre connaissance de leurs mots de passe et identifiants.

A cet effet, en cas de perte ou de vol de son mot de passe et/ou de son identifiant, ou s’il prend connaissance de l'utilisation de son mot de passe et/ou de son identifiant par un tiers non autorisé, l’Utilisateur doit immédiatement contacter le Site et pourra :

  • soit solliciter le remplacement de ses mot de passe et identifiant s'il existe un risque que ceux-ci soient utilisés par un tiers;

  • soit solliciter la restitution sécurisée de ses mots de passe et identifiant.

2.4 Suppression d’un compte 

 

Le compte pourra être suspendu ou définitivement supprimé si son titulaire ne respecte pas lesdites informations, si les informations transmises sont fausses ou incomplètes, en cas d’irrespect des présentes conditions générales d’utilisation, de la loi ou du règlement.

La suppression d’un compte ne pourrait donner lieu à quelconque réparation, quel que soit les motifs ayant donné lieu à la suppression.

 

Article 3 : Achat de crédits pour l’enseignement via vidéo 

 

3.1. La condition préalable à l’utilisation des leçons vidéo sur la plateforme par l’utilisateur est l’achat de crédits (1 crédit = 1 séance de cours)

La durée des séances varie selon l’abonnement souscrit.

 

 Les crédits pour les leçons vidéo peuvent être achetés dans le cadre d'offres d’abonnement payante à différents prix communiqués par email.

 

3.2. Lorsque l’utilisateur ou son représentant légal clique sur le lien “finaliser mon inscription”qui pourra être envoyé par email, ou message , il confirme sa souscription à l’offre d’abonnement payante et au rechargement régulier du solde créditeur du compte pour permettre d’accéder aux leçons en vidéo (l’achat de crédit). 

 

La validation de l’achat des crédits est effectuée par l’envoi d’un message de confirmation de Skoolup à l’utilisateur. Le client reçoit le crédit chaque mois au prix de l’abonnement convenu pour la période d’abonnement (minimum) convenue.

 

3.3 La durée de l’abonnement peut être de 1 mois, 6 mois, 12 mois ou 24 mois et  est communiquée lors du paiement dans l’e-mail envoyé ou sur le lien de paiement.

 

3.4. Pendant toute la période contractuelle, il sera crédité chaque mois à l’utilisateur (à la date respective de recharge) le nombre de sessions précisé lors de l’achat. La somme correspondante sera débitée automatiquement. La date de recharge correspond au jour calendaire où le premier paiement a été effectué  (par exemple, si un paiement a été effectué le 09/07/2023, la date de recharge sera le neuvième  jour de chaque mois de la période contractuelle). 

 

Les sessions créditées seront planifiées chaque semaine.

 

Elles ne peuvent pas être reportées au-delà de la date de recharge suivante. Il est possible de mettre le contrat en pause pour un bloc d’un mois (à partir de la date de recharge). La durée de la pause est alors ajoutée à la durée du contrat, qui est prolongée en conséquence.

 

 Il n’est pas possible de mettre en pause les contrats pour des cours en mini groupe. 

 

Si la période contractuelle convenue est de 6 ou 12 mois, une pause d’un mois est possible. Pour les contrats de 12 ou 24 mois, il est possible de mettre en pause le forfait à deux reprises.


 

3.5. Avant la souscription à l’offre payante et l’achat de crédits, l’utilisateur a la possibilité de vérifier à nouveau tous les détails et de les modifier si nécessaire.

3.6. Les moyens de paiement acceptés sont le prélèvement automatique ainsi que les cartes bancaires dont les paiements se font à travers les serveurs bancaires sécurisés. En communiquant ses coordonnées bancaires (IBAN ou carte bancaire), le souscripteur employeur accepte par avance et sans condition que Skoolup procède au paiement des sommes qui lui sont dues en utilisant ces moyens de paiement. Lors du paiement et lors de la saisie de la carte bancaire de l’utilisateur, les serveurs sécurisés utilisent le protocole HTTPS (qui signifie que la connexion entre votre ordinateur ou votre mobile et le serveur de paiement est chiffrée par le protocole SSL). 

 

Aucune information liée à la carte bancaire des clients ne transite via le site internet de Skoolup.. Skoolup n’enregistre en aucun cas les données relatives à la carte bancaire du souscripteur employeur. Grâce au système de cryptage, les coordonnées bancaires (numéro de carte de paiement et date d’expiration) communiquées par l’utilisateur ne peuvent être interceptées par un tiers.


 

3.7. L’utilisateur recevra dans un délai raisonnable après la souscription à l’offre d’abonnement payante et d’achat de crédit, une confirmation de la transaction sur un support de données permanent


 

Article 4 Abonnement Skoolup

4.1. L’utilisateur a le choix entre différents modèles d’abonnement. Les prix des abonnements varient en fonction : 

  • Du format choisi : cours individuel, cours en mini groupe,  stage, coaching…

  • Du nombre de leçons mensuelles créditées ainsi que de la durée de chaque séance (1h, 1h30, 1h40 ou 2h).

  • Du la  durée d’engagement minimale choisie (1 mois, 6 mois, 12 mois, 24 mois)

4.2. La facturation a lieu chaque mois par l’intermédiaire du prestataire de paiement STRIPE


4.3. A défaut de toute demande de résiliation, l’offre souscrite sera renouvelée aux conditions initialement choisies (en termes de nombre de crédits de leçon et de période d’abonnement). 

 Dans le cas où l’utilisateur ne souhaiterait pas que l’abonnement soit renouvelé, il devra envoyer un email à l’adresse email contact@skoolup.Fr pour en faire la demande et l’adresser à tout moment à partir de la conclusion du contrat jusqu’à 7 jours avant la fin du contrat. Si le contrat est renouvelé automatiquement, cela se fera sans nouveau droit de révocation 

4.4. Dans l’hypothèse où l’utilisateur souhaiterait résilier l’abonnement avant son terme, l’utilisateur sera tenu d’adresser sa demande par email à l’adresse contact@skoolup.Fr et de régler des frais de résiliation qui seront déterminés par Skoolup.


4.5. En l’absence de résiliation, le compte sera débité des coûts du renouvellement 24 heures avant la fin de la période de paiement en cours.
 

Article 5 – Evaluation des Coachs

 

5.1 Commentaires clients et notation

 

Skoolup se réserve le droit de demander des commentaires ou des notations des clients sur les cours, le service et les Coachs. Quel que soit le déroulement du cours, il est fortement recommandé au client de procéder à cette évaluation qui pourra aider Skoolup à proposer en priorité ses meilleurs Coachs aux clients.

Skoolup se réserve le droit d’afficher sur le profil du Coach la moyenne arithmétique de toutes les notes qu’il aura obtenues jusqu’alors, ainsi que les commentaires des clients.

Skoolup se réserve le droit de ne pas afficher un commentaire s’il s’avère être imprécis, injuste, insultant ou susceptible de porter préjudice au Coach.

Les commentaires sont postés par le client, qui en assume seul la responsabilité. Sur ce point, le Site a une responsabilité d’hébergeur et non d’éditeur, et n’a d’autres obligations que de retirer les contenus manifestement illégaux dans un délai raisonnable après signalement.

5.2 Comptes rendus des Coachs au sujet des clients

 

Les Coachs ont l’obligation de compléter un rapport contenant des commentaires et remarques sur le déroulé des cours avec leurs clients, les points vus avec les élèves et les remarques particulières demandées sur le Site lors de la déclaration de cours. Toutefois, ceux-ci ne sont visibles que par les clients. La facturation peut être déclarée uniquement après la validation de ce rapport.

Cette appréciation doit être bienveillante, juste et constructive afin de permettre à l’élève de progresser et d’obtenir un suivi légitime.

5.3 Conséquences d’une mauvaise notation d’un Coach par un client

 

En cas de notation négative d’un Coach par un client, une médiation pourra être tentée par l’équipe de Skoolup afin de déterminer la cause d’une telle notation. A l’issue de cette médiation, l’équipe pourra déterminer s’il y a lieu de procéder à un remboursement du client.

Cette décision relève de la seule discrétion de l’équipe de Skoolup. 

Article 6 – Obligations des Utilisateurs du la plateforme

 

Les Utilisateurs doivent se montrer loyaux, courtois et respectueux les uns envers les autres.

Les Utilisateurs s’engagent à ne pas tenir des propos déplacés, inappropriés, susceptibles de heurter la sensibilité du destinataire et, plus largement, violant les lois et règlements en vigueur ou portant atteinte aux droits des tiers. 

 

L’utilisateur reconnaît et accepte expressément que, en particulier, mais pas exclusivement, la diffusion des contenus suivants via la plateforme est interdite :
- contenu raciste, pornographique, obscène, insultant, vulgaire, violent, glorifiant ou banalisant et immoral ;
- des commentaires insultants, blessants ou des menaces à l’encontre d’autres personnes inscrites ou tierces ;
- les contenus qui portent atteinte ou mettent en danger les enfants ou les jeunes dans leur développement ou leur éducation ou qui violent la dignité humaine ou d’autres intérêts juridiques protégés ;
- les contenus qui pourraient conduire d’autres personnes à des actes criminels ou autrement immoraux ;
- le contenu copié sur lequel le tuteur n’a aucun droit ou qui a été fourni par d’autres personnes inscrites ;
- les contenus qui présentent un risque de sécurité, tels que les virus
- envoi de courriers électroniques publicitaires non sollicités, de spam, d’autres messages non sollicités, de “bombes à lettres”, etc. à d’autres personnes inscrites ou tierces ou établissement de liens vers des sites tiers à des fins commerciales.


6.1. L’utilisateur accorde à GoStudent le droit gratuit, non exclusif, illimité et sans restriction géographique d’utiliser, d’éditer, de reproduire et de distribuer les évaluations, les photos, les graphiques, les textes, les messages audio et les vidéos affichés sur la plateforme pour la mise à disposition sur la plateforme et pour la publicité de la plateforme.



6.2 SKoolup est autorisé à tout moment à restreindre ou à interrompre complètement les services proposés sur la plateforme sans avoir à en donner les raisons. Les modifications ou restrictions importantes des services offerts seront annoncées en temps utile sur la plateforme.

 

 

6.3 Retard

En cas de retard du Coach, ce dernier devra proposer une nouvelle date, ou prolonger la durée de son rendez-vous avec le client de la durée du retard.

En cas de retard de l’élève, ce retard ne pourra donner lieu à un report et sera perdu pour le client, sauf arrangement particulier avec Skoolup.

6.4 Obligations du Coach

 

Les Coachs doivent préparer leurs cours, se renseigner sur les besoins de l’élève, se montrer disponibles, bienveillants et courtois.

Le Coach doit porter une tenue correcte et décente lors de son cours.

Skoolup n’interdit nullement le port de signes religieux et respecte la liberté de culte.

 

6.5 Obligations de l’élève

 

L’élève doit suivre le cours, respecter les instructions et conseils du Coach, et s’investir un maximum afin de progresser. 

Les plages horaires lui seront communiquées à l’avance. L’absence à une session ne saurait en aucun cas donner lieu à un nouveau cours ou à un remboursement.

 

Article 7 – Paiement

 

Le prestataire de paiement, la société Stripe Connect, partenaire de Skoolup, spécialisé en solution de paiement, dispose d’un agrément de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). 

 

Le Client garantit à Skoolup qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le moyen de paiement choisi. Skoolup se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute réservation de cours, en cas de non-paiement, d’incident de paiement, de fraude ou de tentative de fraude relative à l’utilisation de la plateforme. 

Pour ce qui est de la relation entre le Client et Skoolup, Skoolup se réserve le droit, à tout moment et à la seule discrétion de Skoolup, de désactiver, supprimer et/ou revoir les tarifs des cours. 

Skoolup pourra fournir à certains Clients des offres promotionnelles et des réductions pouvant comporter l’imputation de montants différents pour des cours. 


 

Afin de réserver un cours, le client doit cliquer sur le bouton “finaliser mon inscription”, renseigner ses coordonnées téléphoniques et confirmer sa participation au cours.

 

Le client doit renseigner son numéro de carte bancaire suite à sa demande de réservation. Le paiement se fait en avance (paiement mensuel en avance). Le client sera donc prélevé avant que soit effectuée la première séance.

 

Conformément aux dispositions légales, le client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter. Il devra, le cas échéant, en informer expressément Skoolup.

Si la Banque refuse la transaction, le client en sera informé pour régulariser sa situation. Skoolup va tenter de nouvelles transactions avec le montant dû jusqu’à ce que le cours soit régularisé.

Le client et le Coach pourront entrer en relation afin de convenir ensemble des modalités de leur rencontre, ils devront se montrer courtois et loyaux dans leurs échanges.

 

Les Utilisateurs s’engagent à ne pas tenir des propos déplacés, inappropriés, susceptibles de heurter la sensibilité du destinataire et, plus largement, violant les lois et règlements en vigueur ou portant atteinte aux droits des tiers. 

Article 8 – droit de révocation pour les utilisateurs

 

8.1 L’utilisateur dispose du droit de rétractation concernant les abonnements et achats de crédits auxquels il a souscrit sous réserve des conditions visées ci-après.
8.2 L’utilisateur a le droit de se rétracter sans donner de raisons.
8.3 Le délai de rétractation est de quatorze (14) jours à compter de la date de souscription de l’abonnement ou de l’achat de crédit.
8.4 L’utilisateur est informé que le droit de rétractation dont il bénéficie ne peut être exercé pour les services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et pour les contenus numériques non fournis sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. A ce titre, l’utilisateur reconnaît et accepte :
- que toute souscription d’abonnement et tout achat de crédit est considéré comme ayant débuté à la première leçon vidéo ;
- que dans l’hypothèse où il souhaiterait avoir une première leçon vidéo avant la fin du délai de rétraction, il accepte de formuler expressément sa demande par email à l’adresse contact@skoolup.fr en adressant le formulaire ci-joint de demande et renoncement exprès à son droit de rétractation  ;
- dans le cas où l’utilisateur souhaite exercer son droit de rétractation alors qu’il a bénéficié de leçon(s) vidéo, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, celui-ci sera tenu de régler à Skoolup le montant correspondant aux leçons fournies jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter. Ce montant sera prélevé sur les sommes remboursées à l’utilisateur par Skoolup.


8.5 Dans les cas où l’utilisateur peut exercer son droit de rétraction, celui-ci doit informer Skoolup de sa décision de se rétracter par l’envoi, avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours précités, d’une déclaration dénuée d’ambiguïté au moyen d’un email qu’il adressera à l’adresse contact@skoolup.fr. Si l’utilisateur fait usage de cette option, Skoolup lui enverra une confirmation de réception de sa demande de rétractation.


8.6 Conséquences de la rétractation : Sauf dans les cas cités à l’article 8.4, Skoolup remboursera à l’utilisateur tous les paiements qu’il a reçus de l’utilisateur dans le cadre du présent contrat sans délai et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle Skoolup reçoit la notification de la demande rétractation. Pour ce remboursement, Skoolup utilise le même moyen de paiement que celui utilisé par l’utilisateur lors de l’achat initial du crédit.
8.7. Passé le délai de résiliation de quatorze (14) jours à compter de la souscription de l’abonnement ou l’achat de crédits, l’utilisateur ne peut plus se rétracter.



 

8.8 Absence

 

En cas d'absence d'un participant à une prestation, celle-ci aura lieu sans lui. Elle ne sera pas remplacée et ne donnera lieu à aucun remboursement.

Si Skoolup devait annuler une prestation pour des raisons indépendantes de sa volonté, il vous serait alors proposé différentes solutions de remplacement, au tarif en vigueur, ou le remboursement intégral des sommes payées. Aucune indemnité compensatrice ne sera versée.

Si le Coach souhaite changer l’horaire du cours et que les clients sont d’accord, il peut nous contacter sur contact@skoolup.fr pour demander le changement. Les clients devront valider la demande.


 

 

Article 9 – Responsabilité juridique de Skoolup

 

Dans le cas d’une prestation en ligne, la responsabilité de Skoolup ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. Skoolup est responsable du contenu mis en ligne sur Skoolup.fr par ses Coachs uniquement. Les utilisateurs conservent l’entière responsabilité du contenu qu’ils diffusent.

Article 10 – Contenu du Site

 

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner ce Site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le Site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

Ils sont la propriété pleine et entière de Skoolup ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l'accord préalable et écrit de Skoolup, sont strictement interdites. Le fait pour Skoolup de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

Article 11 – Gestion du Site

 

Pour la bonne gestion du Site, Skoolup pourra à tout moment :

  • suspendre, interrompre ou limiter l'accès à tout ou partie du Site, réserver l'accès au Site, ou à certaines parties du Site, à une catégorie déterminée d'internautes ;

  • supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales, ou avec les règles de la Nétiquette ;

  • suspendre le Site afin de procéder à des mises à jour.

 

Article 12 – Responsabilités

 

La responsabilité de Skoolup ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l'accès au Site ou à une de ses fonctionnalités.

Le matériel de connexion au Site que l’Utilisateur utilise est sous son entière responsabilité. L’Utilisateur doit prendre toutes les mesures appropriées pour protéger son matériel et ses propres données notamment d'attaques virales par Internet. L’Utilisateur est par ailleurs le seul responsable des Sites et données qu’il consulte.

Skoolup ne pourra pas être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à l’encontre de l’Utilisateur :

  • du fait de l'usage du Site ou de tout service accessible via Internet ;

  • du fait du non-respect par l’Utilisateur des présentes conditions générales.

Skoolup n'est pas responsable des dommages causés à l’Utilisateur, à des tiers et/ou à son équipement du fait de sa connexion ou de son utilisation du Site et il renonce à toute action contre Skoolup de ce fait.

Si Skoolup venait à faire l'objet d'une procédure amiable ou judiciaire à raison de l’utilisation de l’Utilisateur du Site, il pourra se retourner contre l’Utilisateur pour obtenir indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.

 

Article 13 – Liens hypertextes

 

La mise en place sur la Plateforme, par l’Utilisateur de tout lien hypertexte vers tout ou partie d'un site est strictement interdite, sauf autorisation préalable et écrite de Skoolup, sollicitée par courriel à l'adresse suivante : contact@skoolup.fr.

Skoolup est libre de refuser cette autorisation sans avoir à justifier de quelque manière que ce soit sa décision. Dans le cas où Skoolup accorderait son autorisation, celle-ci n'est dans tous les cas que temporaire et pourra être retirée à tout moment, sans obligation de justification à la charge de Skoolup. Tout lien devra être retiré sur simple demande de Skoolup.

Toute information accessible via un lien vers d'autres sites n'est pas sous le contrôle de Skoolup qui décline toute responsabilité quant à leur contenu.

Article 14 – Collecte de données

 

Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le Site sont principalement utilisées par Skoolup pour la gestion des relations avec les Coachs et les clients, et le cas échéant pour le traitement des cours. 

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et de la directive du 24 octobre 1995, les Utilisateurs disposent d'un droit d'accès, d'interrogation, de modification et de suppression des informations qui les concernent, à exercer à tout moment auprès de Skoolup soit directement sur le Site à la rubrique « Contact », soit par courriel à l'adresse suivante : contact@skoolup.fr, soit par courrier postal à l'adresse suivante : 40 avenue Pierre koenig, 95200 Sarcelles

Pour des raisons de sécurité et pour éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être accompagnée d'un justificatif d'identité. Après traitement de la demande ce justificatif sera détruit.

Les profils Coach et les pages de cours seront archivés pour une durée de 5 ans après leur suppression, ainsi que l’ensemble des informations qui y sont liées (fils de discussions, factures, réservations, statistiques…).

Article 15 – Cookies

 

Le Site peut collecter automatiquement des informations standards telles que vos identifiants. Toutes les informations collectées indirectement ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce Site, pour en développer la conception et l'agencement et à d'autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.

Article 16 – Photographies et droit à l’image

 

Les Coachs autorisent Skoolup à utiliser et exploiter leurs images, par reproduction et/ou représentation de celle-ci, dans le cadre de ladite communication au public des photographies, à des fins d’illustration de leur profil.

Cette photographie est obligatoire pour permettre la certification du compte. Elle permet en outre de garantir le lien de confiance entre le Coach et son client.

Skoolup garantit aux Coachs que le contexte d’utilisation de leur photographie ne sera susceptible de porter atteinte à leur honneur et leur réputation.

Les photographies des Coachs pourront également se retrouver sur l’ensemble des supports de communication de la Société Skoolup.

Article 17 – Loi applicable

 

Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 Janvier 1978 modifiée par la loi du 20 juin 2018, le Souscripteur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant, exerçable par courrier auprès Skoolup - Protection des Données  XXXXX . Les données personnelles saisies sont traitées et conservées conformément à la politique de confidentialité des données personnelles disponibles sur le site skoolup.fr. 

Article 18 – Loi applicable

 

Les présentes conditions d'utilisation du Site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux de droit commun, sous réserve d'une attribution de compétence spécifique découlant d'un texte de loi ou réglementaire particulier

Article 19 – Contactez-nous

 

Pour toute question, information sur les services présentés sur le Site, ou concernant le Site lui-même, aller dans la rubrique « Contact » ou envoyer un courriel à l'adresse suivante: contact@skoolup.fr


 

Actualisé le 19/07/2023

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