QUESTIONS FRÉQUENTES

COACH

DEVENIR COACH

Combien d'élèves par cours vais-je avoir?


Nous constituons des groupes de deux à six élèves. Votre cours peut donc commencer à partir de deux. Dans le cas où, suite à l'abandon d'un élève, vous n'auriez plus qu'un élève dans un cours, vous pouvez décider d'arrêter ce cours en respectant un préavis d'un mois. Pour ce faire, veuillez nous contacter.




Où puis-je donner mes cours Skoolup ?


Tous nos cours se font en ligne, sur Google Meet. Fini le temps perdu dans les transports. Donner cours n’a jamais été aussi simple: vous pouvez organiser le cours depuis chez vous; depuis une médiathèque; Vous restez libre du lieu où vous donnez votre cours. Les seuls pré-requis sont un lieu totalement calme, une bonne connexiion internet, et de la luminosité puisque vous serez filmé !
Vous donnerez le cours depuis un ordinateur, doté d’un micro et d’une caméra.




Comment devenir Coach Skoolup ?


La qualité de nos coachs est essentielle pour la réalisation de nos classes virtuelles intelligents. Le processus de sélection et d’intégration est donc incontournable et vous permettra de devenir coach Skoolup. La première étape consiste à remplir le formulaire d’inscription. Si votre profil convient, vous passerez un test de connaissances. Un membre de notre équipe vous contactera par la suite pour passer un entretien. Votre dossier sera pris en charge par un membre de l'équipe recrutement qui vous guidera étape par étape.




En quoi consiste le test de connaissance lors du recrutement des Coach ?


Donner des cours à un petit groupe demande une parfaite maîtrise des concepts abordés. Afin de garantir un excellent niveau de compétences, nous avons conçu une série de tests en mathématiques qui vous permettront de valider vos connaissances. Les tests comportent 12 questions et abordent l'intégralité du programme du niveau à valider. Les 8 premières questions ont une valeur de 2 points et permettent de travailler les points indispensables du programme, tandis que les 4 dernières questions demandent une maîtrise supérieure et ont chacune une valeur de 1 point. Nous prenons aussi en compte la durée totale d'exécution des tests qui sont en général conçus pour être faits en moins de 20 minutes. Votre rémunération est indépendante des niveaux et des matières de vos cours. Le but est que vous soyez vraiment à l'aise avec le niveau que vous enseignez.




Est-ce que Skoolup me fournit une formation aux outils numériques ?


Félicitations ! Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est que votre profil a été validé. Vous allez donc pouvoir donner des cours Skoolup mais il vous faut tout d'abord comprendre notre façon de travailler. Dans ce but, nous allons vous expliquer comment fonctionnent nos cours ainsi que comment les gérer. Cette formation est basée sur les différentes fonctionnalités de notre plateforme. La formation durera 30 minutes.

Nous vous fournirons également une version écrite de cette formation que vous pourrez conserver.




Quels outils numériques sont utilisés ?


Tout d'abord l’ensemble de vos outils pédagogiques seront disponibles sur les outils de GOOGLE. Vous aurez sur Google Drive un accès privé et unique à votre dossier personnalisé regroupant vos documents privés: coordonnées, récapitulatif de paiement… Votre dossier contiendra également la Coach Box: Nous stockons un grand nombre de contenu et supports pour les cours ainsi que des détails du programme. Vous pourrez ainsi piocher du contenu dans la box pour créer votre cours. Nous fournissons également le template du cours. Vous pourrez consulter votre planning sur Google Calendar. Les classes se passeront sur Google Meet Un compte Google lié à une adresse Gmail est nécessaire pour utiliser ces différents outils . Si vous n’en avez pas déjà un, nous vous demanderons d’en créer un. Enfin, nous vous demanderons d’utiliser l’outil Miro comme Tableau dynamique pendant les classes en ligne. Un accès à ces différents outils vous sera automatiquement créé lorsque votre inscription est confirmée. Une formation vous sera fournie pour assurer la fluidité des cours.





MON PAIEMENT

Comment être payé ?


Skoolup utilise Stripe comme solution de traitement des paiements en ligne. Afin de recevoir les paiements, vous devez donc créer et paramétrer votre compte Stripe.




Comment créer mon compte STRIPE?


Une fois que votre dossier de Coach est validé et que votre espace Coach est créé, vous devez créer votre compte Stripe. Nous vous enverrons un lien d’accès à Stripe par e-mail, qui vous redirigera vers le site de Stripe, sur lequel vous allez créer un Compte Stripe. Les informations que vous y renseignez ne concernent que vous (votre prénom, nom, adresse, etc.) Certaines informations de validation et vérification vous seront éventuellement demandées. Stripe se réserve le droit de valider vos informations en vous demandant un justificatif d'identité et/ou une photo d'identité. Ces demandes sont procédurales. De même, vous serez amené à saisir vos coordonnées bancaires (RIB).




Configurer mon compte STRIPE


Une fois votre compte créé, vous pourrez paramétrer votre compte et programmer le délai des mouvements vers votre compte bancaire en quelques clics. Pour faire ceci ou changer vos coordonnées bancaires rendez-vous sur Balance >> Settings




Suivre mes paiements


Après chaque déclaration de cours, la famille se fait débiter automatiquement et le montant dû vous est envoyé sur votre compte bancaire dans les jours qui suivent. L’historique de vos virement est toujours accessible sur demande (sous 48h)




Que se passe-il si mon cours est annulé?


A COMPLETER




Combien suis-je payé ?


A COMPLETER




Quand vais-je recevoir l’argent sur mon compte ?


Le processus de facturation d'une séance s'enclenche une fois celle-ci déclarée. Plus vite vous vous en chargez, plus vite l'argent vous parviendra. Les séances déclarées par nos professeurs sont validées quotidiennement par Skoolup. Lorsqu'une séance est validée, la famille est facturée le jour-même et l'argent est immédiatement crédité sur votre compte Stripe. La dernière étape, le transfert de votre balance Stripe vers votre compte bancaire est la plus longue. Stripe effectue des transferts quotidiennement mais impose un délai de 7 jours pour lutter contre la fraude. Selon votre banque, il est possible qu'il y ait encore un délai supplémentaire d'un ou deux jours avant que le transfert apparaisse sur votre compte. Nous rencontrons parfois des erreurs de paiements lors de l'étape de la facturation d'une famille. Lorsque c'est le cas, nous essayons de la facturer tous les jours et si le problème persiste au bout de quelques jours, nous la contactons directement. Une erreur de paiement de la part d'une famille ne bloque pas les paiements des autres élèves présents au même cours.




Est-il possible d'accepter des chèques CESU?


Les cours Skoolup ne sont pas éligibles aux services à la personne. Par ailleurs, toute la gestion des paiements est gérée par notre partenaire Stripe. De votre côté, il vous suffit de créer et paramétrer votre compte. Les familles quant à elles saisissent leurs coordonnées bancaires à l'inscription sur ce même outil. Stripe est le seul outil de gestion de paiements que nous utilisons. Du fait de cette contrainte technique, le chèque CESU ne peut être utilisé.





GESTION DE MON ACTIVITÉ

Je souhaite mettre à jour mes disponibilités


En accédant à votre Coach Box, vous pouvez y mettre à jour vos disponibilités ainsi que vos coordonnées Vous pouvez aussi déclarer une période de vacances, pendant laquelle vos cours n’auront pas lieu. De cette façon, nous planifierons un autre coach pour assurer les cours sur ce créenau.




Je souhaite modifier l’horaire d’un cours


Vous pouvez modifier l’horaire d’un cours jusqu’à 15 jours avant ce cours, en nous envoyant cette demande par email. Si les annulations de cours en dehors de ces délais s’accumulent, nous serons dans l’obligation d’annuler notre collaboration





RÉUSSIR MON COURS

Comment préparer ma classe ?


A COMPLÉTER




Comment démarrer ma classe ?


Installez-vous avec votre ordinateur dans un endroit confortable (pour vous): une table, un bureau… Assurez-vous que l’endroit soit lumineux (vous êtes filmé !) et surtout calme pour s’assurer que les élèves puissent vous entendre clairement. Assurez-vous également que le séance ne sera pas interrompue ! Rendez-vous sur votre Google Agenda. Dans Agenda, recherchez vos réunions planifiées et rejoignez rapidement une visioconférence. Dans Google Agenda, cliquez sur l'événement auquel vous voulez participer. Cliquez sur Participer avec Google Meet. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Participer à la réunion. Bien avant le démarrage de votre classe, assurez-vous d’avoir une bonne connextion internet. Voici nos indications à suivre. Faites le suffisamment tôt, afin de pouvoir y remédier si il y a un problème de connexion (réparer la connection, changer de lieu…) Pour démarrer votre classe, connectez vous au lien d’invitation de GOOGLE MEET qui vous a été envoyé par email. Nous vous recommandons de vous y connecter une dizaine de minutes avant afin de vous assurer que tout fonctionne. Lors de votre connexion, il vous sera proposé d’activer votre micro et votre caméra. Assurez-vous que votre caméra et votre micro sont bien ouverts et fonctionnent. Ouvrez tous les outils qui seront utilisés: Miro (votre tableau), les quiz, la fiche à compléter pendant la classe…
Assurez vous qu’aucune autre page n’est ouverte sur votre ordinateur (vous serez amener à partager votre écran et les élèves pourront voir l’ensemble de votre écran !)




Remplir le fichier de suivi à la fin de mon cours


Après chaque séance, vous devez rédiger un suivi pour chaque élève, en détaillant les concepts abordés, indiquer les résultats des quiz, mais aussi l'attitude de vos élèves. Ce suivi est envoyé aux familles de vos élèves automatiquement. Le suivi Skoolup est une des valeurs ajoutées les plus fortes que nous proposons aux parents. Ils en sont très reconnaissants car cela leur permet d'être informés des progrès de leurs enfants mais aussi de s'impliquer dans la réussite de leurs enfants. Vous pouvez aussi profiter du suivi en faisant un appel à l'engagement des parents. Le rapport de suivi est aussi pour vous l'occasion de maintenir une trace écrite du travail fait et ça vous permettra d'établir un bilan d'avancement des élèves.





SUPPORT TECHNIQUE

Tester ma connexion internet / ma connexion internet est-elle suffisamment bonne ?


Toutes nos classes se font en ligne. Le contact avec les élèves est primordiale pour la bonne exécution de la séance: la communication doit être fluide, l’élève doit pouvoir vous voir clairement (et vice versa), le tableau doit être visible et clair. Le tout, tout au long de la classe. Vous êtes responsable de vous assurer que votre matériel (ordinateur, micro, caméra) fonctionne, pour assurer le bon déroulé de la classe. Nous vous demandons de tester la vitesse maximale de téléchargement de votre connexion Internet, bien avant le début de la séance afin de pouvoir changer de lieu, ou réparer votre connexion, si besoin. Testez votre vitesse ici.

  • Si votre résultat est entre 1 et 24 Mbit/s: connexion pas assez forte, vous devez impérativement changer de lieu ou de connexion.
  • Entre 25 et 50 Mbit/s: risque de connexion instable. Nous vous recommandons de chercher un lieu avec une meilleure connection
  • Plus de 50 Mbit/s: très bonne connexion !




Vérifiez les conditions requises pour utiliser Google Meet


https://support.google.com/a/users/answer/7317473 Si besoin, nous testerons l’outil avec vous !




Modifier les haut-parleurs et le micro utilisés avec Google Meet


Conseil : L'utilisation d'un micro et de haut-parleurs externes non concordants peut provoquer un écho. Il est recommandé d'utiliser un casque pour obtenir un son optimal.

  • Sélectionnez une option :
Si la réunion n'a pas encore commencé, accédez à https://meet.google.com cliquez sur Paramètres Général. Si la réunion a déjà commencé, cliquez sur Plus Paramètres Audio
  • Choisissez le paramètre à modifier :
Micro : sélectionnez votre micro. Haut-parleurs : sélectionnez vos haut-parleurs. Pour les tester, cliquez sur Tester.
  • Cliquez sur OK.




Modifier la qualité d'image de la caméra ou de la vidéo de votre ordinateur


Sur un ordinateur, vous pouvez modifier la caméra utilisée pour une réunion. Nous vous conseillons également de réduire la qualité d'image de votre vidéo si vous rencontrez l'un des problèmes suivants :

  • Problèmes de chargement des vidéos ou du son
  • Mauvaise connexion réseau
  • Batterie faible
  • Connexion Internet limitée
  • Autres problèmes de qualité
Pour modifier la résolution de la caméra ou de la vidéo lorsque vous utilisez Meet sur un ordinateur, procédez comme suit : Dans un navigateur Web, ouvrez https://meet.google.com/. Cliquez sur Paramètres Vidéo. Choisissez le paramètre à modifier : Caméra : sélectionnez la webcam de votre choix. Si elle fonctionne, votre flux vidéo s'affiche sur la droite dans le bloc "Vidéo". Résolution d'envoi : qualité d'image de votre appareil visible par les autres participants. Résolution de réception : qualité d'image des vidéos provenant des autres participants. Cliquez sur OK. Résolution d'envoi (maximum) Haute définition (720p) : cette option, disponible uniquement sur les ordinateurs équipés d'un processeur quatre cœurs ou supérieur, consomme plus de données, mais les images envoyées par la webcam sont de meilleure qualité. Définition standard (360p) : cette option consomme moins de données, mais les images envoyées par la webcam sont de qualité inférieure. Résolution de réception (maximum) Haute définition (720p) : cette option, disponible uniquement sur les ordinateurs équipés d'un processeur quatre cœurs ou supérieur, consomme plus de données, mais les images que vous regardez sont de meilleure qualité. Définition standard (360p) : cette option consomme moins de données, mais les images que vous regardez sont de qualité inférieure. Définition standard (360p) – flux unique : cette option permet de consommer encore moins de données en désactivant les vidéos miniatures des autres participants. Son uniquement : cette option désactive les vidéos pour permettre de consommer le moins de données possible.





Prêt à participer à une expérience unique de coaching scolaire ? 

 

Rejoignez Skoolup en tant que coach

Learn Better.png