Étudier avec TikTok: notre sélection de comptes éducatifs à suivre absolument 💡

TikTok est incontestablement l'un des réseaux sociaux les plus appréciés des enfants et des adolescents. Le ados l'utilisent pour tout et bonne nouvelle pour les parents inquiets, vous pouvez maintenant leur glisser à l’oreille qu'ils peuvent l'utiliser pour étudier, réviser leurs leçons grâce à des comptes mis en places par des professeurs ou experts : cours de maths, réviser ses sciences ou ses cours d’histoire- géo, ou apprendre une langue. 🧑‍🏫


➡️ TÉLÉCHARGER LA SÉLECTION DE COMPTES TIKTOK ICI ⬅️


gif


Tout est possible sur Tiktok et le format permet un apprentissage ludique et efficace !


gif

Aujourd’hui, les élèves de collège et lycée de toutes les écoles et instituts du monde connaissent les influenceurs les plus populaire de l’appli. Et des jeunes partout dans le monde dansent sur les chorégraphies TikTok.

TikTok a révolutionné Internet. Mais surtout le quotidien des adolescents. On sait que l'année dernière, 45% de ses utilisateurs avaient entre 16 et 24 ans et qu'ils ont ouvert l'application en moyenne sept fois par jour, avec une durée d'utilisation moyenne de 43 minutes par jour. 🤳

gif

Longtemps critiquée par les parents et professionnels de l'éducation pour son côté addictif et son contenu futile, l'application se concentre aujourd'hui de plus en plus sur la création et la mise en avant de contenus éducatifs…

Bonne nouvelle, TikTok vient notamment de lancer un nouveau programme éducatif et peut devenir l’allié ultime du soutien scolaire de votre enfant !!

Avec le #LearnOnTikTok (traduction : Apprendre sur Tiktok), le réseau social s’est donné pour mission de proposer à ses abonnés du contenu enrichissant et pédagogique pour encourage et faciliter l’apprentissage en ces temps de semi-confinement dûs au Covid-19.

Des enseignants de la maternelle jusqu’à l’université, des scientifiques, des historiens, des critiques de l’art et bien d’autres experts et passionnés du monde entier utilisent leur compte TikTok. Ils y partagent de courtes vidéos qui montrent comment des expériences sont réalisées en laboratoire et comment certains problèmes de mathématiques sont résolus, ou encore racontent des faits historiques.

gif

➡️ TÉLÉCHARGER LA LISTE DE COMPTES TIKTOK ICI ⬅️

L’avantage de TikTok : son coté ludique ! 🥳


Tout comme le soutien scolaire Skoolup, ils permettent d'apprendre depuis le confort de sa chambre. À écouter où et quand vous le souhaitez.


Il est possible de configurer le fil d’actualités de votre enfant pour qu’il voient plus de contenus pédagogiques.

En effet si TikTok propose aussi un contenu de soutien scolaire de plus en plus important, encore faut-il le trouver !

Votre fil d’actualité sur TikTok est basé sur ce que l’appli connait de vos centres d’intérêts. Plus vous aimez les vidéos liées aux sciences ou aux Maths, plus vous en aurez dans vos recommandations. C’est aussi simple que cela.

Où trouver ce contenu liés aux classes que suivent mon enfant sur TikTok

L’outil le plus simple est le hashtag. Le signe # suivi d’un mot ou phrase sur un sujet spécifique du programme de l’année scolaire, comme #changementclimatique ou #explorationespace

gif

Voici comment vous pouvez créer des hashtags est ainsi créer votre fil d’actualités éducatif sur TikTok :

#learnontiktok (traduction : apprendre sur TikTok)

C’est le hashtag qui est utilisé sur les vidéos éducatives et sur les vidéos qui proposes des trucs et astuces.

#[matièrescolaire]

Les niveaux et les sujets sont très variés à l’école alors il faut affiner un maximum sa recherche; en utilisant plusieurs hashtags suivant le niveau et les matières de l’année en cours.

Par exemple, vous rechercher du contenu et des comptes pédagogiques sur les mathématiques: vous pouvez rechercher #math avant de spécifier votre recherche : par exemple #géometrie ou #planetes pour les astrophysiciens.

Le Hashtag #histoire mène a de nombreuses vidéos éducatives en histoire. Pour obtenir des résultats plus ciblés, ajoutez #faitshistoriques, #anciennescivilisations, #secondeguerremondiale, etc.

Vous réduirez ainsi les résultats.

Une fois sur une page qui vous intéresse, vous pouvez également consulter les « pages similaires »

TikTok est aussi un super outil pour apprendre une langue.

Et c’est très simple : tapez » langue puis le nom de la langue que vous cherchez.

Par exemple, #parlerespagnol.

Nos coachs de soutien scolaire sont à la page de tous ces contenus pédagogiques et accompagneront leurs cours de conseils en compte Tiktok à suivre !