Étudier en ligne : les 7 outils de base pour apprendre correctement

Si vos enfants est amené a des cours en ligne, ou que vous avez opté pour des cours de soutien scolaire en ligne, voici la liste des 7 outils que nous vous recommandons d’avoir chez vous, pour des conditions d’apprentissage optimales.

🧑‍💻🚀Grâce a ces conseils, son apprentissage en ligne sera tout aussi efficace qu'en présentiel.

Beaucoup d’enfant (et parents) se réjouissent du retour à l'école, pour le plaisir d’explorer les allées de fournitures scolaires du supermarché et découvrir les nouveautés de l'année.

Acheter ses fournitures scolaires pour retourner à l'école ou au bureau est amusant. Mais cela peut aussi être compliqué, et encore plus avec les changements d’habitudes de vos enfants : cours en ligne, télétravail… 💻

Pour un enseignement en présentiel il est très facile de savoir quoi mettre dans le sac à dos : livres, cahiers, étui, ✏️ un peu de lunch, de l'eau... Cependant, si votre enfant cette année réitère l'expérience de l'enseignement en ligne ou du soutien scolaire en ligne, vous devez tenir compte d'autres besoins et donc d’un tout autre type de matériel. Et c'est précisément de cela que nous abordons ici: ces essentiels qui ne devraient pas manquer pour réussir sa classe en ligne.

Prenez note car ils peuvent être d'une grande aide! ✍️

🌐 Une tablette ou un ordinateur portable 💻

Si vous envisagez d'acheter un nouvel ordinateur portable pour votre enfant, vous devez prendre en compte des facteurs tels que les spécificités techniques, la durabilité, le contrôle parental et, bien sûr, le prix. Jetez un œil à cet article car nous vous y disons tout ce que vous devez savoir sur les ordinateurs et les tablettes pour les plus petits.

Consultez la liste des ordinateurs que nous vous recommandons pour le soutien scolaire en ligne

🌐 Une souris 🖱️

Vous pensez peut-être que puisque la tablette est tactile et que l'ordinateur portable a sa propre souris intégrée, votre enfant n'a pas besoin d'une souris externe.

Mais travailler avec une souris externe 🐭 rend tout plus facile, plus rapide et plus accessible.

🌐 Un Clavier autonome ⌨️

Tout comme une souris externe fait la différence, un clavier séparé sera très utilise pour les cours de soutien scolaire en ligne. Surtout si votre enfant utilise une tablette pour ses cours en ligne. Quand il s'agit de taper, un clavier approprié rend tout beaucoup plus facile.

🌐 Écouteurs 🎧

Les écouteurs sont peut-être l'un des supports les plus utiles pour suivre ses cours en ligne. Ceux-ci aideront votre enfant à concentrer toute son attention sur ce qui se passe dans la classe virtuelle, car ils aident à annuler tous les bruits extérieurs.

Bien sûr, gardez à l'esprit que ceux-ci, en plus des écouteurs, doivent avoir un bon microphone. Il ne faut pas oublier qu'il doit écouter mais aussi participer activement à la séance télématique !

🌐 Une bonne connexion internet 🔌

Imaginez que votre enfant soit en plein examen en ligne ou qu'il expose un travail auquel il a consacré plusieurs après-midi et que, d'un coup, il perde la connexion.

C'est pourquoi, si vous souhaitez que votre enfant apprenne à distance, vous devez vous assurer qu'il a toutes les garanties pour qu'il puisse le faire. Et une bonne connexion WI-FI est indispensable.

🌐 Une webcam 📹

Dans de nombreuses classes, il n'est pas nécessaire que l'enseignant voie les élèves à travers l'écran. Cependant, chez Skoolup nous recommandons fortement que cela soit une possibilité. Le coach peut décider de faire une activité dans laquelle les élèves doivent se regarder ou vouloir s'assurer que tous les élèves sont attentifs à ce qu'il dit.

🌐 Pendrive ou disque dur externe 💽

Lorsque vous travaillez en ligne, les devoirs, les examens, les devoirs et les devoirs sont généralement effectués à l'aide d'outils tels que Word, Power Point, Excel ou même Paint. Les applications sont très utiles qui, cependant, peuvent faire mentir votre enfant en brun.

Si l'ordinateur est à court de batterie et s'éteint, il n'y aura aucune possibilité de récupérer l'intégralité du travail.

Le mieux, c'est que, de temps en temps, vous appreniez à votre enfant à sauvegarder tout ce qu'il fait sur une clé USB de grande capacité ou un disque dur externe.

Dans tous les cas, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce qu'il faut pour réussir un cours en ligne, il est préférable d'encourager votre enfant à en essayer un et à le découvrir par lui-même. Profitez de la nouvelle promotion Skoolup et bénéficiez d'une première session gratuite avec l'un de nos coachs.

8 vues0 commentaire

Posts récents