10 CONSEILS D'APPRENTISSAGE POUR UN SOUTIEN SCOLAIRE EN LIGNE RÉUSSI

Comme de nombreux autres parents, vous avez peut-être opté pour des cours de soutien scolaire en ligne pour votre enfant.


Notre expert pédagogie partage ses conseils d'apprentissage en ligne afin d’aider votre enfant à tirer le meilleur parti de ses cours en ligne.


Qu'il s'agisse d'apprentissage à distance de l'école, de séances individuelles avec un tuteur ou de soutien scolaire en petits groupes, les conseils qui suivent vous aideront dans l’accompagnement de votre enfant: progression, motivation, concentration… Votre enfant aura plaisir à prendre part à ses cours en ligne et en tirera le meilleur !


1. CHOISISSEZ L’HORAIRE QUI CONVIENT LE MIEUX POUR VOTRE ENFANT


Quand votre enfant est-il au meilleur de sa forme ?


La plupart des écoles prévoient plus de travaux scolaires le matin, car c'est à ce moment-là que la plupart des enfants ont tendance à mieux se concentrer. Mais cela est variable d’un enfant à un autre.


Notre conseil: prenez note du moment de la journée, pendant lequel votre enfant est le mieux à même de se concentrer et planifiez ses cours de soutien scolaire en ligne à ce moment-là.


La classe en ligne Skoolup vous permet de choisir l’horaire de cours en ligne qui convient le mieux.


2. CHOISISSEZ LE BON COACH


Choisir le bon coach pour votre enfant est essentiel pour maximiser son apprentissage en ligne. Un coach peut être parfaitement compétent et qualifié, mais si votre enfant n’en est pas inspiré, il n’apprendra tout simplement pas bien.


Skoolup propose matching coach-élève, qui sélectionne un coach adapté au niveau et à la personnalité de votre enfant.





3. CHOISISSEZ LE BON ESPACE DE TRAVAIL


L’avantage des cours à domicile est de pouvoir les suivre d’où l’on veut. Il est important de réfléchir à l'endroit exact où votre enfant va s'asseoir pour suivre ses cours en ligne. Un endroit réservé pour l'apprentissage à domicile les aidera à entrer dans le bon état d'esprit pour l'apprentissage. Dans l'idéal, ils devraient s'asseoir à une table ou à un bureau bien rangé.


4. PENSEZ À L'ÉCLAIRAGE


Assurez-vous que l'écran de votre enfant n'est pas exposé à la lumière directe du soleil car il aura du mal à voir l'écran. Si votre enfant suit un cours en ligne où lui et le tuteur peuvent se voir, il est particulièrement important de penser à l'éclairage afin qu'ils puissent être facilement vus par la caméra et donc par le tuteur.


5. LIMITER LES DISTRACTIONS


Probablement l’un des conseils d’apprentissage en ligne les plus importants ! Les distractions à la maison peuvent avoir un impact énorme sur la qualité de l’apprentissage à la maison de votre enfant. Assurez-vous que la télé et toute musique soient éteintes. Gardez les jeux et autres distractions à l'écart et hors de vue. Dans la mesure du possible, gardez les frères et sœurs et les autres membres de la famille hors de la pièce pour éviter qu’ils interrompent la leçon en ligne de votre enfant.


6. UTILISER DES ÉCOUTEURS


Les écouteurs sont un excellent moyen d'aider votre enfant à se concentrer pendant une classe en ligne. Cela permettra de bloquer les bruits indésirables et les distractions dans la maison.


  1. ASSUREZ-VOUS QUE LES APPAREILS SONT COMPLÈTEMENT CHARGÉS


Cela peut sembler du bon sens, mais de tous les conseils pour aider votre enfant dans son apprentissage en ligne, c'est peut-être le plus important! Si l'appareil que votre enfant utilise tombe à plat à la moitié de la leçon, vous perdrez un temps précieux à essayer désespérément de trouver un chargeur et de vous reconnecter. Assurez-vous que les appareils soient bien chargés avant que votre enfant ne démarre et ayez également un chargeur de secours à portée de main.


8. FAMILIARISEZ-VOUS AVEC LE SYSTÈME À L'AVANCE


Peu importe votre niveau de technicité, trouver votre chemin sur une nouvelle plateforme peut prendre quelques minutes pour s'y habituer. Assurez-vous que vous vous êtes familiarisé avec l’environnement de soutien scolaire en ligne proposé.








9. VÉRIFIER VOTRE CONNECTION


Vérifiez votre connexion Internet avant le cours en ligne de votre enfant, afin de lui laisser le temps de le redémarrer s'il ne fonctionne pas comme il se doit.


10. DEMANDEZ UN RETOUR À VOTRE ENFANT APRÈS SON COURS EN LIGNE


Ont-ils apprécié la classe ? Qu'est-ce qu'ils en ont retiré? Comment s'entendent-ils avec leurs tuteurs?


Chez Skoolup nous demandons à l’enfant immédiatement après sa classe, afin d’améliorer notre offre de soutien scolaire et de mesurer ses impressions dans le temps



3 vues0 commentaire