Club de lecture d'Août 📚 : Harry Potter (Tome 3) et le destin de Linus Hoppe

Bonne nouvelle pour les jeunes amateurs de lecture, et pour les parents inquiets qui souhaitent que leurs enfants prennent goût à la lecture ou lisent plus. Le Club de lecture animé par les professeurs de français de Skoolup reprend au mois d'Août !

Le club de lecture est ouvert à tous, et gratuit.


📆 1 fois par mois, élèves et professeurs Skoolup se retrouvent pour discuter du livre du mois (1 livre par niveau chaque mois)


🚀 Pour qui ? Tous les élèves de primaire et collège : les livres seront recommandés en fonction du niveau de chaque enfant et le club est animé par les professeurs de Français de Skoolup !


👉 Voir le programme complet de l'année




📚 Programme du club de lecture d'Août pour les élèves de CE2, CM1, CM2 et 6ème : Ce mois ci les professeurs Skoolup on sélectionné HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN !


Parmis les fans d’Harry Potter, ce tome 3 est très souvent un favoris !

Le troisième tome des aventures de Harry Potter emportera les enfants dans un tourbillon de surprises. Frissons , profondes émotions et humour garantis ! Et ce Club de lecture du mois d’Aout s’annonce riche en échange et en discussions.

À 11 ans, le jeune orphelin Harry Potter est envoyé à l'école de sorcellerie de Poudlard, où il va apprendre à maîtriser ses pouvoirs magiques, se faire de fidèles amis mais aussi affronter de terribles dangers.

Dans ce tome, Sirius Black, un dangereux criminel s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, et recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?



📚 Programme du club de lecture d'Août pour les collégiens : les professeurs de français de Skoolup on sélectionné Le Destin de Linus Hoppe d’Anne-Laure Bondoux




Un livres qui va les immerger complètement dans un univers de fiction comme ils en sont souvent friands !

L’action se déroule dans le futur, en banlieue parisienne. La société est officiellement divisée en 4 Sphères qui sont hermétiques les unes des autres. Le classement de la population s’effectue sur la base d’un Examen que chacun doit passer à l’âge de 14 ans, devant le tout-puissant Grand Ordonnateur.


Les sphères définissent le statut social de leurs membres dans cette société bien spéciale : l’élite intellectuelle et financière, les travailleurs, les « rebels », les « inadaptés »

Ce roman créera des interrogations très intéressantes pour les ados : Est-ce ce monde-là que je veux vraiment ? Dans quelle mesure cet autre monde a-t-il quelque chose de notre monde ? Faut-il accepter n’importe quel ordre sous peine qu’il existe et qu’il dure ?


Encore un club de lecture qui promet une discussion riche !



Bonne lecture à tous !


gif

43 vues0 commentaire