Apprendre les langues en vacances ⛱️ 🗣️🇬🇧🇪🇸

Dernière mise à jour : juin 8


L'été arrive !! Enfin des vacances et surtout du repos. Peut être que comme beaucoup de parents vous craignez que votre enfant oublie tout ce qu'il a appris pendant l’année scolaire? Et de son côté, votre enfant ne pense probablement qu'à jouer et à être à la piscine toute la journée.

Il est possible de trouver un juste milieu 🏆

Nous vous partagerons ici les conseils pour continuer à apprendre, tout en profitant de ses vacances !

Une langue, lorsqu'elle n'est pas pratiquée, se perd très rapidement. Voici quelques conseils pour que votre enfant continue à parler anglais 🇬🇧 (ou une autre langue) tout en jouant et en s'amusant.

gif

✈️ Voyager


Cela semble évident voyager à l’étranger est une occasion d’immersion dans une culture étrangère et apprentissage de la langue locale ! La mauvaise nouvelle est que cette année ne sera pas très propice à le faire en raison de la pandémie, mais peut-être que votre famille fait partie des chanceuses qui pourront voyager à l’étranger.

Vous n'êtes pas obligé d'aller dans des internats coûteux tout l'été, un week-end d'immersion peut faire des miracles et créer une aisance à l'oral. Lorsque vous voyagez avec vos enfants, encouragez le à parler et à se faire comprendre. Laissez-le demander où se trouve une rue, combien coûte le jouet dans la vitrine, ou demandez-lui de commander sa pizza préférée.


gif


😎 Se faire des amis et correspondants étrangers


Si vous restez en France, vous pouvez apprendre une langue grâce à des rencontres. Vivant dans un pays très touristique, il est facile de se lier d'amitié avec un enfant de son age parlant un autre langue sur son lieu de vacances. Dans de nombreux hôtels, il y a des spectacles de divertissement qui aident les clients à se connaître. Si votre enfant connaît des enfants en dehors de France, ils devront essayer de parler leur langue pour jouer.

☎️ Appels téléphoniques

En plus de parler, il faut savoir écouter. Dites à votre enfant de téléphoner à son correspondant étranger pour lui poser une question. Parler au téléphone dans une autre langue n'est pas facile, mais c'est l'une des méthodes les plus efficaces pour apprendre une langue. Une fois la barrière surmontée, il sera plus facile d'avoir une conversation en face à face. 💬


gif


🎧 Chanter !

Qui n'aime pas chanter, même sous la douche ? Nous avons tous un groupe préféré que nous écoutons sans arrêt. Votre enfant aimera sûrement mémoriser l'album complet de son idole. La musique est un outil d'apprentissage très puissant et nous prédispose à un bon état d'esprit. Rendons ça encore plus amusant : planifiez une séance de karaoké 🎤 avec des amis, choisissez des chansons dans une autre langue.

🎮 Jeux vidéo et applications

Tous les jeux vidéo ne sont pas mauvais. Certains augmentent la créativité des enfants et ne sont pas du tout agressifs, comme Minecraft, qui est utilisé même dans les écoles d'architecture. Il existe plusieurs comptes TikTok avec lesquels vous pouvez également apprendre et vous amuser. Laissez votre enfant allumer la console ou la tablette, 📱mais dans une autre langue. Il s'efforcera de comprendre tout ce qui se passe dans le jeu vidéo afin de passer l'écran. Succès assuré.

🎬 Version originale

Regarder la télévision peut beaucoup aider à apprendre la langue. Aujourd'hui, avec les plateformes de divertissement, vous pouvez le faire de n'importe où. Donnez à votre enfant ses dessins ou sa série préférée en version originale sous-titrée, il écoutera le ton de l'autre langue et comprendra dans quelles situations certains mots sont utilisés. Vous apprécierez certainement d'entendre vos personnages parler dans leur langue d'origine.

📚 Lire et relire


La lecture est bénéfique dans n'importe quelle langue. En plus de cela, c'est une habitude très saine, en lisant beaucoup votre enfant pourra comprendre la grammaire et l'orthographe de l'autre langue d'une manière très naturelle. Dans n'importe quelle librairie, il y a une section de livres 📖 dans d'autres langues pour tous les âges. Vous trouverez sûrement une histoire ou une bande dessinée que votre enfant adore. Un plus est que cela améliorera votre vocabulaire.

gif

🖥️ En ligne

Il existe aujourd'hui de nombreuses plateformes pour apprendre une langue depuis chez soi ou où l'on veut.

Chez Skoolup, nous proposons également des cours de langue 100% en ligne pour que votre enfant apprenne où qu'il soit.

Dans une société de plus en plus mondialisée, il est vital de bien parler au moins l'anglais. Avec ces conseils, nous vous facilitons la tâche. En été, il y a beaucoup de moments de temps libres 🥱 qui peuvent être utilisés pour apprendre de manière amusante et efficace.

Même si il est bien sur important de se reposer pendant les vacances, nous recommandons de consacrer une partie de son temps libre à faire des devoirs à faire ses devoirs de vacances et continuer son programme de soutien scolaire:

  • Pour se remettre à niveau et faire du rattrapage par rapport au programme scolaire

  • Réviser les notions-clés du programme,

  • Effectuer des exercices pour se perfectionner, consolider les acquis et valider leur parfaite assimilation,

  • De travailler la méthodologie pour assimiler les réflexes indispensables à la réussite.

Cet été, Skoolup continue son programme de soutien scolaire ! Nous vous invitons à essayer un cours de soutien scolaire en ligne.

Nous proposons également des stages de remises à niveau cet été




19 vues0 commentaire