Faire des pauses : pour améliorer sa concentration et gagner en énergie.

Dernière mise à jour : 29 juin

La saviez vous ? Prendre quelques minutes à « ne rien faire » peut-être aussi efficace que les passer à travailler.. En prenant des pauses, vous donnez à votre cerveau le temps nécessaire pour récupérer et organiser les informations assimilées pendant les cours.


Ainsi vous vous préparez à la prochaine heure d’études.


gif

Comme dans un disque dur, le fait de trier et classer les données et pensées vous permet non seulement de les retrouver facilement, mais également de libérer de l’espace pour une nouvelle activité et, ainsi, recevoir de nouvelles informations. C’est une méthode qui permet à l’élève de bien préparer sa mémoire avant de l’entrainer pour les épreuves.


Les coachs de soutien scolaire Skoolup encouragent les élèves à faire des pauses entre 2 exercices ou chapitres traités pendant la session. Et ce n'est pas anodin !





En suivant cette méthode, vous allez pouvoir accomplir vous et votre enfant, toutes vos tâches l’une après l'autre avec une concentration optimale jusqu’à votre prochaine pause.


Selon les recherches, pendant la période où vous ne travaillez pas, ce que votre cerveau a acquis comme nouvelles informations sera solidifié et s'inscrira pour ne plus être oublié. 🤓


Au lieu d’être distrait pendant deux heures à essayer d’accomplir une tâche et se tourner à gauche et à droite à scroller son smartphone ou à parler avec son entourage, il est plus efficace de se concentrer pendant une heure, entièrement sur une tâche, et se reposer une heure, pour solidifier les informations acquises lors de cette dernière.


Ceci vous aura permis de gagner 2 fois plus de temps et votre tâche sera accomplie avec plus de soin et de succès. 🙌


Vous voulez gagner du temps avec un enseignement à la maison ?


Suivez-nous pour avoir plus de nouvelles sur tout ce qui concerne la productivité et le soutien scolaire. N’oubliez pas de vous amuser en apprenant avec vos enfants ! C’est la manière la plus efficace et la plus fun pour eux comme pour vous !



12 vues0 commentaire