Les secrets du travail en équipe ⛹🏆

Dernière mise à jour : 30 juil.

L’émulation, l’entraide et la dynamique de groupe sont de formidables accélérateurs d’apprentissage. C’est pour cette raison que les cours de soutien scolaire Skoolup sont organisés en petits groupes .

Grâce à notre méthode innovante, nous réinventons la vie en classe et offrons une expérience d’apprentissage unique. On s’adapte en permanence à l'élève avec un seul objectif : sa compréhension !


Chaque classe Skoolup est constituée pour former une équipe : C'est un groupe de maximum 4 élèves qui travaillent ensemble et s'entraident pour atteindre le même objectif ou résultat.


Les élèves sont encouragés à travailler ensemble de manière coopérative et collaborative. .

Dans une classe, comme dans toute équipe, il y a un objectif d'équipe commun où les talents des membres individuels de l'équipe sont réunis pour atteindre un objectif ou un objectif commun. Tous les membres de l'équipe partagent donc une responsabilité commune, une confiance et un respect mutuels, et travaillent pour atteindre ces objectifs communs


Nos classes sont constituées pour être le plus homogènes possible : des élèves qui ont le même niveau et le même profil pédagogique. Mais ce n'est parfois pas suffisant pour que la dynamique se passe bien : le travail en équipe s'apprend, et il y a des bonnes pratiques à mettre en place pour que cela fonctionne.

Apprendre à travailler en équipe, est clé pour préparer votre enfant à la vie professionnelle.


gif


Quelles sont les qualités d'un bon chef d'équipe ?


Être un modèle


En tant que chef d'équipe, on attend de vous que vous soyez un modèle pour les autres et, ce faisant, vous devez tenir compte des sentiments/humeurs des autres en essayant d'être prévenant et sensible. Vous devez encourager les membres de l'équipe à se soutenir mutuellement et à favoriser une bonne éthique de travail et le respect mutuel au sein de l'équipe.


Résoudre les conflits :


En tant que chef d'équipe, vous devez agir comme un modèle mais aussi comme une influence harmonisante. Pour ce faire, vous devez essayer de résoudre tous les conflits mineurs afin que l'équipe puisse continuer à progresser et à travailler ensemble pour atteindre les objectifs et les tâches. Un chef d'équipe doit encourager l'équipe à relever les défis sans se plaindre, il doit montrer l'exemple et gérer les conflits interpersonnels rapidement et de manière appropriée.



Une bonne communication


Il doit toujours y avoir une bonne communication au sein d'une équipe et pour ce faire, vous devez vous assurer que lorsque vous communiquez, vous êtes clair et précis sur ce que vous devez accomplir et réussir.


Partage d'informations : en tant qu'équipe, tous les membres doivent être ouverts au partage d'informations et d'idées entre eux.


Coopération et confiance


Pour travailler en équipe, vous avez besoin de la coopération et de la confiance de chacun au sein du groupe. Au fur et à mesure que tous les membres de l'équipe commencent à se connaître et à établir des relations de confiance et des liens, vous, en tant que chef d'équipe, devez observer de près dans quelle mesure l'équipe est capable de travailler ensemble dans le cadre d'une équipe, et ce faisant, vous devez aider à améliorer la confiance des individus, les compétences en communication et la coopération.


Être à l'écoute


Encore une fois, en tant que chef d'équipe, vous devez être un modèle pour les autres en matière de communication, ce qui signifie que vous devez être à l'écoute des autres, de leurs préoccupations, commentaires ou suggestions. Pour ce faire, é questions et offrez un soutien là où c'est nécessaire.




Énoncez des idées claires


Lorsque vous avez besoin qu'une équipe travaille ensemble pour accomplir une tâche ou un objectif, vous devez définir/établir l'objectif final/réalisation, vous devez vous assurer que l'équipe est consciente du délai qu'elle doit respecter.










11 vues0 commentaire