Petits tips pour exploser ta productivité 💡

Dernière mise à jour : 29 juin

Nous connaissons tous cette personne qui semble toujours faire avancer les choses. 🤹

Que ce soit un ami ou un collègue, c'est la personne dont le travail est toujours fait à temps, avec une relative aisance et souvent une longueur d'avance. 🚅 Celui qui parvient tant bien que mal à terminer des tâches d'une heure en 20 minutes. 🚀


Celui que les gens décrivent comme un robot ou une machine, car aucun humain simple ne pourrait sûrement travailler aussi vite qu'eux. 🦾


Qu'est-ce que ces personnes hautement productives ont en commun ? Comment font-ils?

gif

Les habitudes des personnes productives 🗓️


Il est tentant de considérer les personnes productives comme des machines (ou des sorciers). Mais en étudiant comment ils fonctionnent et en surmontant les défis que nous rencontrons tous, il est également possible d'augmenter votre propre productivité.


Comment les personnes les plus efficaces surmontent-elles des défis tels que :


  • La procrastination

  • Le travail ennuyeux qui doit être fait

  • Répondre aux e-mails et autres messages tout en travaillant

  • Rester motivé et énergique tout au long de la journée de travail

  • Prioriser et terminer les projets les plus importants



Voici quelques habitudes les plus importantes des personnes hautement productives. Qu'il s'agisse de moyens pour passer moins de temps sur les e-mails ou de méthodes pour rester concentré, ces conseils de productivité peuvent vous aider à maximiser votre efficacité et à en faire plus.


On ne devient pas plus productif du jour au lendemain. Mais si vous faites des petits changements et que vous mettez en place certaines de ces habitudes, vous serez sur la bonne voie !


Comment être plus productif à l'école, au travail ou dans la vie :)


Augmentez votre productivité et devenez très efficace avec ces habitudes :


1. Concentrez-vous d'abord sur les tâches les plus importantes


Toute liste de tâches donnée comporte des tâches plus importantes que d'autres.


Alors attention à la procrastination - il est facile de passer toute la journée à réaliser des tâches faciles et moins importantes au lieu de faire les choses plus difficiles mais plus importantes.


On vous conseille de prendre un moment au début de votre journée pour choisir 1 à 3 taches les plus importantes - les choses que, quoi qu'il arrive, vous devez terminer d'ici la fin de la journée.


Avec une concentration renouvelée sur ce qui est important, il est plus facile de créer une liste de tâches significative - assurez-vous que les choses importantes sont faites.


Les personnes les plus productives sont capables de discerner quelles sont les tâches à haute valeur ajoutée, et sont capables soit de laisser les autres partir, soit de les déléguer. Ce n'est pas une course folle pour tout faire, car ils reconnaissent qu'ils ne peuvent pas tout faire.


2. Cultivez le travail en profondeur

(même si cela signifie dire non plus souvent)


Certaines tâches sont tout simplement difficiles. Rien ne remplace un travail en profondeur.



En même temps, certaines tâches sont tout simplement difficiles. Vous ne pouvez pas effectuer plusieurs tâches à la fois pour les terminer. Vous devez consacrer beaucoup de temps et d'efforts mentaux pour les faire sortir du parc. Ces tâches sont appelées "travail en profondeur".


Voici quelques-unes des recommandations pour cultiver un travail en profondeur :


Planifier :

Planifiez un travail en profondeur dans votre emploi du temps à une heure similaire chaque jour, probablement le matin. Avoir un temps régulier pour faire un travail approfondi vous aide à en faire une habitude.


S'ennuyer :

Il semble contre-intuitif d'appeler l'ennui une habitude productive, mais être à l'aise avec l'ennui est important. Le travail en profondeur n'est pas toujours agréable, et l'ennui ou la frustration nous poussent à rechercher des distractions. Évitez autant que possible d'utiliser les médias sociaux pour vous divertir.



Connaitre ses habitudes de travail :

Vous travaillez mieux seul? Avec des pauses régulières ? Vous n'avez pas besoin de revoir tout votre emploi du temps, il vous suffit de réserver du temps pour les taches importantes


3. Gardez une liste de distractions pour rester concentré


Avec les e-mails, les réseaux sociaux et un millier de petites choses à faire, il est facile de se laisser distraire lorsque vous essayez d'être productif.


Que vous essayiez de vous concentrer sur un travail approfondi ou simplement sur des tâches plus petites, les distractions sont le fléau de la productivité.


Une méthode puissante pour réduire les distractions consiste à créer une « liste de distractions ».

Gardez cette liste - qu'il s'agisse d'un Google Doc ou d'un morceau de papier physique - à proximité pendant que vous travaillez. Chaque fois qu'une pensée distrayante surgit, notez-la sur la liste et reprenez le travail.


Si je fais un travail et que je me souviens soudainement d'une facture qui doit être payée, ou que j'ai une idée pour un nouveau billet de blog, ce sont des pensées qui méritent l'attention.


Ils ne le méritent tout simplement pas en ce moment.


Au fur et à mesure que des pensées surgissent pendant votre travail, notez-les. Une fois que vous atteignez une pause dans votre travail, vous pouvez revenir et les aborder ou les ajouter à votre liste de tâches plus large.




13 vues0 commentaire