Réussir votre voyage en famille ! ✈️🧭

Les voyages peuvent être une expérience enrichissante et révélatrice pour les enfants de tous âges : gouter de nouveaux aliments, découvrir une culture nouvelle, et se créer des souvenirs uniques en famille.


Mais voyager avec des enfants peut aussi être un challenge - horaires imprévisibles, des enfants impatients, imprévus de dernière minute…

De nombreux défis vous attendent défis ! Mais croyez nous, ça vaut le coup (surtout avec une bonne préparation et un peu d’organisation)

Que vous choisissiez de partir à proximité en train, un road trip en voiture ou de prendre un vol long-courrier, voyager avec vos enfants peut être une perspective décourageante, alors voici les conseils de nos conseillers pédagogiques pour transformer votre voyage en une super aventure ! 🗺️

Le voyage ouvre l’esprit, permet de se déconnecter. Votre enfant aura de nombreuses histoires à raconter à ses camarades à la rentrée scolaire, et sera motivé pour la reprise !

En parlant de rentrée scolaire, chez Skoolup, nous proposons des stages de pré-rentrée scolaire qui permettent de se remettre dans le bain, avant la reprise de l'école !

Revenons à nos voyage...


Pour commencer, voyager avec des enfants, c’est possible ? 👍

✅ Oui, il est possible et même génial de voyager avec des enfants.

Pour commencer, il existe de nombreux guide, comme celui du Lonely Planet pour vous indiquer les meilleurs endroits pour voyager avec ses enfants.


Cet ouvrage propose des centaines d'idées de voyage en fonction de l'âge et des envies de vos enfants. En camping-car en Nouvelle-Zélande ou sur les traces des Romains en Italie… le voyage en famille, c'est possible !

Jeune aventurier remuant, petite fille aux rêves de princesse, ado en mal d’aventure…


gif

Voyager avec des enfants : comment on fait ? 🧭


Votre voyage va demander un peu d’organisation, mais il est possible de voyager en famille, sans stress !


1/ Prenez vous y à l’avance 📅


Tout prend plus de temps avec des enfants, alors prévoyez un temps supplémentaire pour chacun de vos déplacements.

Pour un voyage de 2h, prévoyez 3 bonnes heures.


Cela vous donnera le luxe de pouvoir flâner. C’est beaucoup plus agréable que de devoir précipiter et ne pas profiter de l’instant.



gif

2/ Parlez en à l’avance avec vos enfants 💡


Vous connaissez vos enfants par coeur et vous savez bien qu’ils s'adaptent mieux au changement lorsqu'ils savent ce qui les attend.


Quelques jours avant le départ, montrez leurs des vidéos ou image du lieu de voyage ou des transports que vous allez prendre !

3/ Voyagez léger… 🎒


Lorsque vous voyagez avec des enfants, on a tendance à trop charger nosbagages, et cela est vite encombrant 🧳

Voici les essentiels à emmener avec vous :

  • La peluche ou son doudou préféré pour plus de confort.

  • Une tablette avec ses dessins animés ou films préférés et des écouteurs

  • Un cahier et des crayons ou un tableau magnétique pour les distraire/apaiser/divertir avec n'importe quoi, du croquis au pendu.

  • Sacs, lingettes (antibactériennes) et pinces.

  • Eau et collations. Assurez-vous que la bouteille d'eau de votre enfant est étanche et qu'il peut l'ouvrir lui-même. Pour les fringales, pensez à des collations sèches et croustillantes qui prennent du temps à manger

  • Les médicaments essentiels de base peuvent vous sauver la vie lorsque vous êtes en déplacement.

4/ Choisissez bien la destination 🌍


Mais attention ne choisissez pas une destination, choisissez ce que vous voulez faire. Voulez-vous vous détendre sur la plage ? Envie d'une escapade pleine d'aventures dans la nature ? Envie d'évasion urbaine ? "Une fois que vous avez décidé comment vous voulez passer votre temps libre, vous pouvez décider où aller.

Par exemple :

  • Les vacances à la plage fonctionnent avec des enfants de tout âge.

  • Les parcs à thème sont adaptés lorsque les enfants ont entre 3 et 12 ans - les enfants de moins de 3 ans ne pourront pas participer à la plupart des manèges, et les enfants plus âgés ne sont pas toujours intéressés.

  • Les croisières sont un bon pari pour les enfants d'âge scolaire et les adolescents, car ils peuvent être assez indépendants et s'occuper d'une gamme d'activités.

De plus, soyez ouvert aux destinations internationales et si vous avez des enfants d'âge scolaire ou des adolescents, demandez-leur où ils veulent aller - les impliquer dans le processus de décision rendra le voyage encore plus mémorable pour eux.


gif

Nous vous souhaitons d'excellentes vacances, et nous vous donnons rdv à la rentrée scolaire pour la reprise des cours de soutien scolaire !


En attendant n'hésitez pas à nous contacter si besoin de cours de remise à niveau en Mathématiques, français et/ou en langues étrangères : https://calendly.com/skoolup/rdvpedagogique?month=2022-06


7 vues0 commentaire