Skoolup: Le nouveau monde du soutien scolaire en ligne

Mis à jour : févr. 13

La 1ère institut de soutien scolaire par petit groupe 100% en ligne. Des classes virtuelles qui mettent la technologie au service d’une expérience unique de soutien scolaire.



Skoolup est la nouvelle plateforme de soutien scolaire qui vient de faire son entrée sur le marché francophone de l’éducation. Cet outil innovant ouvre de nouvelles perspectives pour les élèves, leurs parents et pour les enseignants.

“80% des étudiants interrogés nous disent qu’ils souhaitent désormais bénéficier du confort d’apprentissage de Skoolup pour leur soutien scolaire” affirme Marion Blatrix, co-fondatrice de Skoolup.

«Aujourd’hui, tous les étudiants peut importe où ils se trouvent peuvent bénéficier des mêmes opportunités d’apprentissage. Notre nouvelle plateforme en ligne casse la carte scolaire et permet à tous les étudiants, où qu’ils soient, d’étudier avec les mêmes solutions éducatives. Il suffit simplement d’un ordinateur et d’une connexion internet.» ajoute-t-elle.




La plateforme Skoolup propose des cours en ligne du CM1 à la Terminale. Concrètement, le service repose sur la classe digitale intelligente: la technologie au service de la pédagogie sur-mesure pour rendre plus accessible le soutien scolaire. La classe intelligente se conjugue avec plusieurs outils tels que: des visio-conférences, un tableau numérique, le partage d’écran, des quiz et des fiches de synthèse digitales. Il est même possible de créer des sous-classes, par exemple de scinder les élèves présents en binôme pour qu’ils travaillent à deux sur un exercice. Enfin, les élèves les plus timides peuvent passer par un chat privé pour poser leurs questions.



PLUS DE CONCENTRATION POUR PLUS DE RÉUSSITE


“Chez Skoolup, nous croyons en la force de la communauté. Nos classes ne dépassent jamais plus de six élèves. Nous constituons des groupes de même niveau et nous choisissons des coachs qui leurs correspondent. Nous créons un vrai esprit d’émulation. Vous aurez compris qu’on ne parle pas de professeurs, mais plutôt de coachs. C’est tout l’esprit de Skoolup: on est là pour aider l’étudiant à combler ses lacunes, mais aussi pour le booster grâce à notre pédagogie active.”, résume Rachid Aderdour, co-fondateur de Skoolup.




La technologie Skoolup se caractérise par des classes homogènes, un coach inspirant qui correspond au profil de l’élève, des cours dynamiques, et une communauté unique. Nous stimulons la concentration des élèves grâce à un cours dynamique scénarisé, à de nombreuses relances et aux diverses collaborations entre ces derniers. De plus, une fiche automatisé est constituée pendant le cours et envoyée dans le casier digital de l’élève. Enfin, pour mieux apprécier son niveau , les étapes du cours sont ponctuées de quiz. Au début, au milieu et à la fin de la session, le coach envoie des petits tests pour vérifier si les notions sont bien acquises. Une fiche bilan résumant les thèmes abordées ainsi que les résultats obtenues pendant le cours est envoyée aux parents et aux élèves après chaque session.

En plus d’une classe digitale dynamique et intelligente ainsi que d’un matching coachs-élèves, Skoolup est la première plateforme qui propose un casier virtuel personnalisé, la Skoolbox. Ainsi, à chaque instant, l’élève pourra suivre sa progression et planifier son emploi du temps de révision. Le tableau de bord lui permettra, en un coup d’œil, de connaître ses points forts, ses axes de progression et son niveau d’avancement. Il s’agit là d’un outil très utile pour les parents qui pourront enfin apprécier plus facilement la progression de leur enfants, notion après notion.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter www.skoolup.fr.


17 vues0 commentaire