top of page
  • Photo du rédacteurmarionblatrix

🚀 Le stage de pré-rentrée scolaire en terminale : pourquoi c'est utile ?

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

L'équipe pédagogique Skoolup a eu le plaisir de vous accompagner cette année scolaire de première: au travers de nos cours de soutien scolaire dans plus de 10 matières du programme scolaire, des bilans pédagogiques, des masterclasses, un Club de lecture et de nombreuses dictées en ligne... Ce fut une année intense pour les lycées, les cerveaux des élèves en classe de première ont fonctionné à plein régime, pour préparer le bac de français et réussir son année scolaire !

Même si de nombreux parents craignent que les vacances d'été entraînent une perte de connaissances, le mot d’ordre ce mois de Juillet est et au repos et la pratique d’activités culturelles, créatives et/ou sportives !


Il sera peut être dur de se remémorer certaines formules mathématiques à la rentrée, mais rassurez-vous elles ne sont pas oubliées ! Au contraire, nous ne pouvons que vous encourager à vous reposer pleinement et profiter de votre temps libre pour faire des activités créatives et sportives !

Pour l'équipe Skoolup, le repos sera de plus courte durée : On vous prépare un super un stage de remise à niveau pour se remettre progressivement dans le bain quelques jours avant la rentrée scolaire, avec un stage de pré-rentrée dès la mi-août !

Un stage intensif pour préparer la rentrée en Terminale


L’entrée en Terminale est une année à enjeux multiples : il faut préparer le baccalauréat, peaufiner son projet d’orientation post bac et obtenir un bon dossier avec de bonnes notes dès le premier trimestre.


Le stage de pré-rentrée en Terminale par Skoolup

Les professeurs de Skoolup ont mis en place un programme adapté aux enjeux spécifique de l’année de Terminale, pour vous aider à vous remettre dans le bain dès le début de l’année scolaire et mettre toute ses chances de réussite de son coté.

Il s’adresse aux élèves qui visent par exemple des dossiers en filières sélectives et qui veulent préparer la rentrée en Terminale pour assurer un bon premier trimestre, pour un bon dossier Parcoursup.

Le stage de pré-rentrée de Skoolup permet de revoir revoir les chapitres ou on a eu des difficulées en première, et d’anticiper le programme de Terminale.


Les matières principales du stage de pré-rentrée, pour les Terminales sont les maths, la science physique et les langues

Le stage de pré-rentrée en Terminale, pour prendre une longueur d'avance :

Cela semble être une excellente opportunité pour les élèves de Terminale de se préparer efficacement à la rentrée scolaire et d'aborder l'année avec confiance. Le stage de pré-rentrée proposé par Skoolup semble offrir une approche complète et adaptée aux enjeux spécifiques de cette dernière année de lycée.


Le fait de commencer par un bilan pédagogique permet d'identifier les besoins de chaque élève et de personnaliser l'accompagnement en fonction de ses lacunes et de ses objectifs. Cette approche individualisée est très bénéfique, car elle permet de cibler les domaines dans lesquels l'élève a rencontré des difficultés au cours de l'année précédente et de les revoir en profondeur.


La possibilité de bénéficier de cours en petits groupes offre également un environnement propice à l'échange et à l'interactivité. Travailler en groupe permet aux élèves de se motiver mutuellement et de bénéficier de différentes perspectives et approches d'apprentissage.


La révision des notions essentielles du programme, accompagnée d'exercices pratiques, est un moyen efficace de consolider les connaissances et de se remettre progressivement dans le bain avant le début de l'année scolaire. De plus, les conseils en méthodologie permettent aux élèves d'acquérir des techniques d'apprentissage et de mémorisation qui les aideront tout au long de l'année.


En résumé, le stage de pré-rentrée proposé par Skoolup semble être une excellente occasion pour les élèves de Terminale de se préparer de manière optimale à la rentrée scolaire. En revisitant les notions essentielles, en travaillant en groupe et en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé, les élèves pourront aborder cette année cruciale avec confiance et détermination.






38 vues0 commentaire
bottom of page