Textes de la dictée en ligne du 05/03

Ce samedi a eu lieu la dictée en ligne Skoolup !


Vous trouverez en pièce jointe les deux textes qui ont été vus, ainsi qu'un texte supplémentaire (pour les plus grands !)


Vous pouvez ainsi continuer à pratiquer la dictée chez vous ou la découvrir si vous n'avez pas pu être présents samedi :)


N'hésitez pas à nous poser vos questions !

Skoolup propose un bilan pédagogique en ligne pour savoir où en est votre enfant et aborder la 2nd partie de l'année sereinement !


DICTÉE 1 : Le Petit Bonhomme de pain d'épice


Une vieille femme était en train de faire du pain d'épice. Comme il lui restait de la pâte, elle façonna un petit bonhomme. Avec des raisins secs, elle dessina des yeux, un nez, un grand sourire et les boutons de son habit. Puis elle le mit à cuire. Au bout d'un moment, elle entendit tambouriner à la porte du four... Elle l'ouvrit et, à sa grande surprise, le petit bonhomme de pain d'épice en sortit d'un bond. Elle voulut l'attraper, mais il lui échappa en criant.





DICTÉE 2 : Le Sapin, Conte d'Ande


Là-bas, dans la forêt, il y avait un joli sapin. Il était bien placé, il avait du soleil et de l'air ; autour de lui poussaient de plus grands camarades, pins et sapins. Mais lui était si impatient de grandir qu'il ne remarquait ni le soleil ni l'air pur, pas même les enfants de paysans qui passaient en bavardant lorsqu'ils allaient cueillir des fraises ou des framboises. " Oh ! si j'étais grand comme les autres, soupirait le petit sapin, je pourrais étendre largement ma verdure et, de mon sommet, contempler le vaste monde. Les oiseaux bâtiraient leur nid dans mes branches et, lorsqu'il y aurait du vent, je pourrais me balancer avec grâce comme font ceux qui m'entourent.



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout