Résultat du quiz! 🎯

Seconde - Français - Exercices type bac

Q1 Quelles affirmations s’appliquent au commentaire littéraire ?

Réponses correctes: 1,2, 3 et 4

  1. Le commentaire peut être linéaire

  2. Le commentaire peut être composé

  3. Le commentaire doit citer le texte

  4. Le commentaire doit lier le sens et la forme

Les clés pour comprendre 

  • Toutes les propositions sont justes : le commentaire peut en effet être conduit de façon linéaire (en suivant l'ordre du texte) ou composée (en hiérarchisant des aspects du texte) ; il s'appuie toujours sur des citations qui doivent être analysées ; il relie la « forme » et le « fond », c'est-à-dire les procédés d'écriture et le sens, sans séparer ces deux aspects.

Q2 Quelles affirmations s’appliquent à l’écriture d’invention ?

Chapitre: connaître la méthode de la dissertation littéraire

Réponses correcte: 3

  1. Dans un écrit d’invention, le candidat a toute liberté

  2. Le sujet d’invention est détaché du corpus de texte (corpus donné au candidat, et support d’une question)

  3. Tous les genres littéraires peuvent être utilisés comme sujets d’invention

Les clés pour comprendre 

  •  L'écriture d'invention sollicite souvent l'imagination du candidat – mais celui-ci n'a pas une liberté totale : il doit respecter les contraintes données par le sujet.

  •  De plus, le candidat doit également étudier attentivement le corpus de textes, qui donne souvent des indications précieuses pour l'invention.

Aller plus loin...

COMMENT FONCTIONNE MA MÉMOIRE ?

Pourquoi c'est important ? 

Certaines personnes mémorisent plus facilement une information (ou une leçon) en l'écrivant, d'autres en l'écoutant, et d'autres en l'imaginant ! 

Attention, il n'y a pas de meilleure technique que d'autre, mais il est important pour toi d'identifier ce qui fonctionne le mieux pour toi, afin d'adapter tes méthodes de révisions. Et pour tes coach, cela leur permettra d'adapter leur façon de t'enseigner. 

Au bout du compte: tu gagneras en efficacité !

Chez Skoolup, nous organisons des classes homogènes, avec des élèves ayant le même type de mémoire. cela permet à nos coach d'adapter leur methode d'enseignement en fonction du profil de la classe

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