Trouver le meilleur soutien scolaire pour mon enfant

Votre enfant rencontre des difficulté en maths, ses cours d’anglais ne rentre pas, il ne mémorise pas les règles de conjugaison… le soutien scolaire peut lui être utile, pour éviter que ses notes ne plongent. Plusieurs solutions s’offrent à vous…


1/ COURS PARTICULIER


Un professeur, qui est le plus souvent un étudiant (issu d'universités, grandes écoles...), se déplace à domicile pendant une à deux heures par semaine pour faire travailler une matière en particulier (maths, français, langue vivante...).


  • Les avantages ? Un espace privilégié pour poser toutes les questions qui posent problème, qu’il ne poserait pas forcément en classe devant son prof et ses camarades. Ce format encourage l'enfant à participer de façon intensive et favorise de réels progrès.


  • Les inconvénients ? Le budget est important: compter entre 25 € et 36 € de l'heure.

Les cours sont en présentiels, ce qui peut poser problème en cas de confinement.


2/ L'AIDE AUX DEVOIRS


Peut parfois prendre la forme d’un atelier ludique à visée pédagogique (chant, peinture...) parfait pour les jeunes élèves.

  • Les avantages ? Prix abordables car les ateliers se font en groupe.

  • Les inconvénients ? Selon l’animateur, l'engagement personnel et les moyens dont dispose l’association, le soutien scolaire apporté est variable. Pas idéal pour les élèves de niveau très faible.


3/ PLATEFORMES DE CONTENU


De nombreux sites mettent à disposition divers résumés de cours et sujets d’exercices basés sur le programme officiel de l’Education nationale.


  • Les avantages ? L’outil possède un aspect ludique et susceptible de motiver les jeunes. Ils sont consultables 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 h.

  • Les inconvénients ? L'élève n'est pas guidé et perd beaucoup de temps à dérouler les pages et les exercices. Demande beaucoup de rigueur, et l'élève peut se sentir livrés à lui-même.


4/ SOUTIEN SCOLAIRE EN LIGNE ET EN PETITS GROUPES


Des cours de soutien scolaire prodigué par des coach certifiés, en ligne et en petit groupe.

Des classes virtuelles qui mettent la technologie au service d’une expérience unique de soutien scolaire.

  • Les avantages ? La technologie Skoolup se caractérise par des classes homogènes, un coach inspirant qui correspond au profil de l’élève, des cours dynamiques, et une communauté unique. Nous stimulons la concentration des élèves grâce à un cours dynamique scénarisé, à de nombreuses relances et aux diverses collaborations entre ces derniers. De plus, une fiche automatisé est constituée pendant le cours et envoyée dans le casier digital de l’élève. Enfin, pour mieux apprécier son niveau , les étapes du cours sont ponctuées de quiz. Au début, au milieu et à la fin de la session, le coach envoie des petits tests pour vérifier si les notions sont bien acquises. Une fiche bilan résumant les thèmes abordées ainsi que les résultats obtenues pendant le cours est envoyée aux parents et aux élèves après chaque session.

Prix abordable grâce aux groupes


2 vues0 commentaire