Les stages de pré-rentrée SKOOLUP

Faire travailler ou laisser son enfant profiter pleinement de cet été ? Quelle dose de travail est acceptable pour mon enfant en période de vacances scolaires ? Comment le motiver à travailler sans le frustrer ? Ce sont autant de questions que se posent chaque année les parents durant l’été.


La réponse apportée à ces questions est souvent la suivante : le stage de pré-rentrée !


Les stages qui préparent la rentrée scolaire sont des sessions de révisions réunissant des élèves de même niveau. Ils se déroulent généralement sur une semaine.

Les objectifs du stage sont de :

  • De réviser les notions-clés du programme,

  • D’effectuer des exercices pour se perfectionner, consolider les acquis et approfondir le programme,

  • Aborder les bases du programme de la classe supérieure

  • De travailler la méthodologie pour assimiler les réflexes indispensables à la réussite et gagner en autonomie


Les stages peuvent concerner une ou plusieurs matières.



gif


Pourquoi le stage de pré-rentrée est-il utile ?


La transition idéale


Avoir envie de travailler en juillet et en août alors qu’on est en vacances pour deux mois enfin libéré des contraintes scolaires et de la pression des résultats n’est pas simple. Naturellement, tout le monde souhaite pleinement profiter de cette coupure. Cette décompression est essentielle au bien-être de l’enfant (et des parents), il faut la respecter.


Cependant, le travail régulier est une clé du succès. Les bons élèves le sont parce qu’ils savent étudier efficacement et travaillent régulièrement. Ils ont appris à s’organiser et ont l’habitude de s’entraîner pour s’améliorer sans attendre la sanction d’un contrôle.


Un stage de révision lors de la de la dernière semaine de vacances constitue la transition idéale. Cette solution permet à l’enfant de profiter pleinement de ses vacances tout en consolidant les acquis de l’année passée pour démarrer avec sérénité la rentrée.



Les vertus du travail en groupe


Lorsqu’on est seul, se motiver pour travailler sans impératif de résultats et pendant les vacances d’été requiert un mental d’acier ! Les stages de vacances permettent de lever cet obstacle.


En effet, les élèves se retrouvent par groupe de minimum 4 élèves autour d’un professeur pendant plusieurs jours d’affilée. Le sentiment de frustration ressenti par l’élève qui travaille seul pendant que les autres s’amusent est atténué par la dynamique de groupe. Ce format permet à l’élève de bénéficier d’une ambiance studieuse qui lui donne envie d’étudier.

Un programme adapté à chaque élève


Que votre enfant ait eu des difficultés ou qu’il ait survolé son année, le stage de vacances s’adapte à tous !

Il permet de revenir sur toutes les notions-clés de l’année scolaire passée, afin de s’assurer de leur assimilation.

Tous les élèves d’un même niveau revoient le même programme mais le rythme est adapté à chacun. En effet, chaque élève passe le temps qui lui est nécessaire sur chacun des chapitres. Ce programme de révision sur mesure permet de s’assurer que toutes les notions-clés sont comprises pour aborder la rentrée avec confiance.

Votre enfant va également découvrir son nouveau programme. En effet, les stages prévoient également introduction aux notions qui seront essentielles pour la nouvelle année scolaire. Quand l’élève abordera en cours les notions vues lors du stage, il ne se sentira pas déstabilisé et fera par conséquent sa rentrée plus sereinement et avec moins d’appréhension.


Les stages de pré-rentrée Skoolup


Skoolup propose de pré-rentrée 100% en ligne. Vous pouvez être sur votre lieu de vacances tout en permettant à votre enfant de remettre le pied à l’étrier !


Du primaire à la terminale, la classe intelligente Skoolup permet de rattraper son retard…ou de prendre de l’avance.

Après un bilan personnalisé qui permet d’évaluer le niveau ainsi que la personnalité de l’élève, l’algorithme Skoolup constitue une classe homogène (6 élèves maximum) et identifie le coach qui lui correspond !

Conscients que les enjeux ne sont pas les mêmes à chaque étape de la scolarité, Skoolup propose 4 gammes de stages :

  • Prépa collège : Préparer sereinement l'entrée au collège avec un coaching en Mathématiques et en Français.

  • Tremplin collège : Consolider les acquis et booster sa réussite au collège.

  • Prepa Brevet : Consolider les fondamentaux pour aborder avec confiance l'échéance du brevet

  • Prepa Lycée : Revoir le programme de 3e pour réussir son passage au lycée

  • Prepa BAC : Combler vos lacunes et améliorer vos points forts pour mettre toutes les chances de votre côté


Nos coachs dynamiques et bienveillants sont pour la plupart issus de l’Education nationale et connaissent les ingrédients d’une rentrée réussie. Ils s’adaptent aux besoins de chaque élève en l’aidant à rattraper son retard, consolider ses acquis, réviser les notions clés du programme tout en découvrant le programme de l’année à venir.

Parce que nous savons que la réussite ne passe pas uniquement par l’assimilation de connaissances, les coachs Skoolup consacrent également une partie de la séance au travail de la méthodologie pour assimiler les réflexes indispensables à la réussite et gagner en autonomie !


Les stages Skoolup ont lieu la dernière semaine d’août, dans les disciplines suivantes : mathématiques, français, Philosophie.


Chaque stage dure 10 heures, à raison de 2 heures par jour.


Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter au 07.52.79.49.96 ou vous rendre sur www.skoolup.fr pour découvrir le nouveau monde du soutien scolaire.







15 vues0 commentaire