Activités pour profiter des vacances en famille ! ☃️🎄🎅

Dernière mise à jour : 30 juil.

C’est l’hiver, les heures d’ensoleillement sont plus courtes, et on a tendance à vouloir hiberner.

gif


Mais les enfants sont en vacances, et il faut trouver de quoi les occuper : comment tirer bénéfice de ces journées passées en famille, pour créer des souvenirs, tout en ne perdant pas complètement le lien avec l’école ?💡


gif


C’est l’hiver, il fait froid, mais détrompez-vous, les activités créatives et amusantes à partager en famille sont nombreuses pendant la saison des fêtes ! ☃️❄️

Surprenez vos enfants ! Cassez le rythme habituel en sortant à la nuit tombée, pour s’émerveiller devant l’atmosphère magique de Noël : les illuminations, les vitrines.


Vous développerez votre créativité et votre imagination. Rien de tel qu’un atelier créatif en rentrant pour continuer la frénésie et la magie de Noël.

Voici une liste (non exhaustive) d’activités parfaites à partager en famille pendant ces vacances.

Pour, bien entendu, apprendre tout en s’amusant !

Le saviez vous ❓ Les cours de soutien scolaire Skoolup continuent pendant les vacances.En effet, l’avantage du soutien scolaire en ligne est que les cours peuvent être suivis de partout, même depuis votre lieu de vacances.



On regarde des films de Noël en anglais ! 🇬🇧


Bien au chaud sous son plaid : c’est le moment pour vous de redécouvrir des films de Noël cultes, et surtout de les faire découvrir à vos enfants : L’Étrange Noël de monsieur Jack, Maman j’ai raté l’avion, Love Actually, Le Grinch et tant d’autres !


gif



Mais allions l’utile à l’agréable en les regardant en version originale, avec les sous-titres (idéalement aussi en anglais).

L’occasion de travailler son anglais en famille !


On fabrique ses propres bougies 🕯️


Pour cela, il vous faut seulement de la cire, des mèches en coton, un récipient en verre (par exemple un pot de confiture) et vous y ajouterez les huiles essentielles de votre choix.


Cette activité est l’occasion de travailler ses mathématiques et de faire découvrir la chimie à votre enfant (surtout pour les élèves de primaire).

Mais ce n’est pas tout, vous vous amuserez, et ils gagneront en autonomie.

Le résultat est plus simple qu’il n’y parait, et les bougies seront de parfaits cadeaux de Noël !🎄🎅🎁


On fait la cuisine en famille !


Quoi de mieux pour apprendre ensemble que la cuisine ?


Une activité qui fonctionne pour tous les âges : avec une dégustation garantie !


Prenez des recettes simples, et surtout restez dans le thème de Noël !



gif

Vous l’aurez compris, Noël est l’occasion d’être créatifs: vous alternez entre activités en extérieur pour prendre l’air et moments de farniente !


Bonnes vacances !!

34 vues0 commentaire